Constructeur de maison personnalisee à Toulouse

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Adapter la construction au terrain, et non l'inverse...

Adapter la construction au terrain, et non l'inverse...

Le 27 octobre 2014
Adapter la construction au terrain, et non l'inverse...
Il parait logique d'adapter la maison au terrain, toutefois cette démarche n'est pas toujours évidente lorsque l'on construit pour la première fois...
Lorsque l'on a un projet de construction, et que l'on fait la démarche de construire pour la première fois, les différentes étapes et leur chronologie ne sont pas toujours évidents pour un novice.

Si l'affirmation selon laquelle il est logique d'adapter la construction au terrain parait frappée de bon sens, elle n'est pas toujours intégrée dans une première démarche de construction.
En effet beaucoup de couples ayant un projet de construction ont tendance à commencer les démarches en contactant un cosntructeur, imaginant la maison de leur rêve parmis les modèles de maison proposés.

Pourtant, la forme du terrain,sa superficie, son orientation, sa pente, les vis à vis ou la vue, ... sont autant de paramettres à prendre en compte afin de définir l'implantation d'une maison sur celui-ci.
Ainsi, la démarche de construction, pour être logique et efficace, consiste à définir dans un premier lieu l'enveloppe financière précise à consacrer au projet, puis à trouver un terrain, afin d'étudier ensuite l'implantation d'une maison adaptée à son envirronement et au budget défini.

C'est pourquoi, chez Esquisse&Réalisation Maisons-Personnalisées, constructeur de maisons individuelles en haute garonne, nous réalisons nos maisons sur mesure, plus que sur la base d'un catalogue, sans que ceci n'entraine de surcout, afin que chaque maison soit unique et optimisée par rapport au terrain et au projet familial...
Le tout dans le cadre privilégié et sécurisant du Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI).